Les navigations


Talion, vieux gréement, Bourcefranc-Le Chapus, Pays Marennes-Oléron, Charente-Maritime

Cette année encore, l'association des lasses marennaises participe à de nombreux événements placés sous la coordination de PNCM (Patrimoine Navigant en Charente-Maritime). 

 

Mai - juin 2020

vieux gréements, Bourcefranc-Le Chapus, Pays Marennes-Oléron, Charente-Maritime

Toutes les sorties inscrites au calendrier des mois de mai et de juin sont annulées en conséquence de la crise sanitaire.

 

Juillet 2020

 

  

Samedi 4 et dimanche 5 juillet - Destination l'Île-d'Aix pour le tour de l'île, première manifestation de cette année bien particulière.

 

Lundi 6 juillet - Les lasses marennaises sont heureuses d'accueillir l'association AVNV (Amitié Voyant Non Voyant) pour un pique-nique à Gatseau.

 

Jeudi 23 ou vendredi 24 juillet - Les locaux jeunes de Marennes embarqueront pour un pique-nique à Gatseau et un retour en fin de journée au chantier Meric.

 

Août 2020

Lundi 3 et mardi 4 août - Destination La-Flotte-en-Ré pour le Rendez-vous de l'Île de Ré.

 

Mercredi 5 août - La Société des Régates de Saint-Trojan organise la traditionnelle Parade de vieux gréements. Nous participons au défilé.

 

Lasses marennaises, escale au chantier Rabeau, vieux gréements, Bourcefranc-Le Chapus, Pays Marennes-Oléron, Charente-Maritime

Mercredi 19 août

Evènement majeur pour l'association des lasses marennaises qui accueille plus de 30 vieux gréements à Bourcefranc-Le Chapus lors de son Escale au Chantier Rabeau.

 

Les équipages remontent ensuite la Seudre pour 2 jours. Ils présentent leurs bateaux :

        - Le vendredi 21 août à Nieulle-sur-Seudre pour le rassemblement
          de Port-Paradis
;

        - Le samedi 22 août à Mornac pour les Voiles de Mornac.

 

Du samedi 25 au jeudi 30 août - Quatre bateaux de l'association (Talion, Piluche, Libellule et Vaga Luna) feront escale à La Rochelle pour la semaine solidaire du nautisme qui rendra hommage aux soignants.

 

Septembre 2020

Samedi 5 septembre - En fin d'après-midi, nos vieux gréements ouvrent les festivités de la Remontée de la Seudre en accompagnant les kayaks et les bateaux à voile dans le chenal de Marennes.

 

Dimanche 6 septembre - Remontée de la Seudre à la voile jusqu'à l'Eguille-sur-Seudre.

 

Mardi 8 septembre - La flottille est à vue du Fort Louvois et de La Tremblade lors du passage des coureurs du Tour de France.

Artistes, Chantier Rabeau, Bourcefranc-Le Chapus, Pays Marennes-Oléron, Charente-Maritime

 

Du mercredi 30 septembre au lundi 5 octobre - Pour finir la saison de navigation en beauté, l'association des lasses marennaises présente ses plus beaux bateaux au Grand Pavois de La Rochelle.